L’Institut Jules Bordet : l’unique centre intégré de lutte contre le cancer en Belgique

Centre multidisciplinaire intégré, unique en Belgique, l’Institut Jules Bordet est un hôpital autonome entièrement consacré aux maladies cancéreuses. Depuis plus de 75 ans, l’établissement offre à ses patients des stratégies et des traitements à la pointe du progrès pour lutter activement contre le cancer.

Aujourd’hui, l’Institut Jules Bordet poursuit trois missions : le traitement, la recherche et l’enseignement. Sa réputation internationale attire les plus grands experts dans le domaine du cancer et son esprit d’innovation lui a permis de participer au développement et à la découverte de nouvelles techniques de diagnostic et de traitement majeurs, et ce, dans le but d’en faire bénéficier les patients le plus rapidement possible. L’Institut Jules Bordet fait partie des réseaux de centres hospitaliers Iris et de l’Université Libre de Bruxelles. Avec ses 160 lits entièrement dédiés à la pathologie cancéreuse, l’Institut compte chaque année plus de 6000 patients hospitalisés, 75000 consultations et 12000 traitements de patients ambulatoires.

Publié dans le Grands reportages - l'hôpital de demain, Revue Printemps/Ete 2015, avec les mot(s)-clef(s) , , . Favori avec ce permalien.