La Clinique du sein des Hôpitaux Iris Sud : Accompagner les patientes dans leur combat contre la maladie

Créée en 2000, la Clinique du Sein des Hôpitaux Iris Sud (HIS) est composée de différents spécialistes particulièrement formés à la prise en charge des pathologies mammaires : radiologues, gynécologues, anatomo-pathologistes, oncologues médicaux, radiothérapeutes, psychologues, kinésithérapeutes et infirmières spécialisées. L’objectif de cette clinique est de contribuer à réduire au maximum la mortalité liée au cancer du sein en assurant une prise en charge optimale de la maladie quel qu’en soit son avancement.

La Clinique du Sein fonctionne de manière multidisciplinaire : toute décision relative au diagnostic et/ou au traitement d’une patiente fait l’objet d’une concertation oncologique multidisciplinaire. Cette réunion hebdomadaire permet à l’ensemble de l’équipe de discuter de chaque cas afin de proposer un schéma thérapeutique adapté, individualisé.

Publié dans le Grands reportages - l'hôpital de demain, Revue Printemps/Ete 2015, avec les mot(s)-clef(s) , , , , . Favori avec ce permalien.